Comment mener une séance de spiritisme ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Dans l’univers des sciences occultes, le spiritisme est une pratique qui permet de contacter le monde des esprits afin de leur poser des questions ou d’obtenir leurs conseils. Pour que la séance soit réussie, vous devrez respecter différentes étapes en commençant par la préparation, en passant par l’interrogation jusqu’au remerciement des esprits à la fin de la séance. Vous êtes tenté par l’expérience ? Voici ce que vous devez savoir pour réussir.

Étape 1 : Créer une atmosphère propice !

Pour obtenir de meilleurs résultats, l’idéal serait d’inviter deux ou trois personnes ouvertes à l’expérience et surtout, qui y croient. En effet, la séance de spiritisme se déroulera plus rapidement si vous êtes entouré de personnes qui souhaitent autant que vous communiquer avec les esprits. Évitez donc les sceptiques, car ils risquent d’affaiblir l’énergie du rituel.

Bien entendu, vous devez choisir une pièce calme pour la séance, puis éteindre toute distraction (appareils bruyants, gadgets électroniques, etc.) pour éviter les interruptions. Si possible, optez pour un lieu qui a une signification spirituelle pour la personne décédée à contacter, comme sa maison ou sa chambre. Après avoir préparé les questions fermées (réponses par oui ou par non), installez la table, les bougies et le matériel.

Étape 2 : Choisir le bon matériel pour contacter les esprits !

Quant à l’outil à utiliser pour la séance, vous aurez différents choix :

  • La planche Ouija pour poser des questions ouvertes.
  • Le pendule suspendu à une ficelle pour les questions fermées.
  • Le recours à un médium pour de meilleures interprétations

Si vous n’avez pas d’accessoire sous la main, vous pouvez demander à l’esprit de faire un bruit. Par exemple, demandez-lui de taper une fois pour « oui » et deux fois pour « non ». Enfin, munissez-vous d’une caméra ou d’un enregistreur vocal pour enregistrer la séance. Cela vous permettra de capter des sons ou des réactions qui sont souvent imperceptibles pour les humains.

Étape 3 et 4 : Accueillir et remercier l’esprit !

Pour débuter le rituel, commencez par vous asseoir en cercle et allumez les bougies. Choisissez une lumière tamisée pour les bougies, allumez de l’encens et jouez de la musique instrumentale. Les participants joindront ensuite les mains et fermeront les yeux pour accueillir l’esprit. Pour ce faire, il faut se concentrer, réciter une incantation d’ouverture, puis poser une question pour savoir si l’esprit est présent. La séance peut durer quelques minutes ou une heure, dans tous les cas, continuez jusqu’à ce que vous obteniez des réponses.

Pour terminer le rituel rapidement, remerciez les esprits d’être venus et les participants avant de souffler les bougies. N’allumez les lumières que lorsque tout le monde est prêt, puis discutez de la séance.

Plan du site