Quelles cartes du tarot répondent à l’avenir amoureux ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Rencontre amoureuse, mariage, ou évolution d’un couple ? Nombreuses sont les questions qui se posent autour d’une relation. La vie sentimentale est parfois une énigme pour les êtres humains. Mais pourquoi ne pas utiliser la cartomancie pour connaître votre avenir sentimental ? Découvrez alors quelles cartes du tarot répondent à l’avenir amoureux.

Les coupes : les cartes de l’amour

Les coupes se trouvent parmi les 4 Suites ou Enseignes des cartes mineures du Tarot. Associée à l’élément Eau, la Suite des Coupes symbolise les sentiments et les émotions. Effectivement, ces cartes vous parlent de vos ressentis ainsi que de vos relations avec vos proches. Elles évoquent donc  le plus doux sentiment au monde, notamment l’amour. Ce sont des énergies fluides liées à l’inconscient à l’intuition. La Suite des cartes Coupes vous permet également de découvrir ce qui vous attend sur le côté sentimental. Toutefois, la meilleure manière de savoir votre avenir amoureux est de recourir aux services des professionnels. Mettez donc un œil sur le futur immédiat de votre domaine affectif grâce à la suite des Coupes.

Comment interpréter les Coupes ?

Emotions, sentiments, inconscient et amour ? Découvrez votre avenir sentimental grâce à la Suite de cartes Coupes. Liées à l’été et à l’eau, ces Enseignes correspondent aux Cœurs et elles expriment un éventail de sentiments. Mais comment interpréter les Coupes ? Une carte tirée à l’endroit reflète une bonne chose. Avant toute chose, il est important de savoir que cette Suite contient quelques-unes des cartes les plus positives du tarot. Parmi cela se trouve le Neuf de Coupe. Cependant, elles montrent aussi de la négativité face à une situation. En fait, elles peuvent évoquer un manque de confiance en soi ou une mauvaise gestion des émotions. Mais, les Coupes peuvent symboliser la guérison émotionnelle ou une nouvelle rencontre amoureux. 

Quelles significations pour chaque carte ?

La Suite des Coupes est constituée de 10 cartes qui vont de l’As au dix et de 4 cartes nommées les Cartes de Cour. Les cartes de Cour sont le Valet, le Cavalier, le Roi et la Reine.  Chaque carte peut signifier un état émotionnel. Par exemple, le dix de coupe représente l’harmonie, le bonheur et la sécurité quand elle est à l’endroit. Par contre, elle signifie tension et fin d’une belle période si elle se présente à l’envers. Le roi de Coupe symbolise l’empathie et la générosité. Et à l’envers, elle vous indique une manipulation émotionnelle, un abus ou une malhonnêteté.

Plan du site